YAOURT AUX BONBONS À LA FRAISE

Source: « Yaourts tout doux » Caroline Wietzel

Passion passion, quand tu nous tiens:

– 600ml de lait entier bio

– 16 bonbons à la fraise + quelques uns pour la déco.

– 40 g de sucre blanc

– 1 yaourt entier bio.

≈Faites fondre à feu doux les bonbons dans une casserole en remuant énergiquement.

Versez le lait en continuant de remuer, puis le sucre. Fouettez et passez cette préparation au chinois et laissez refroidir dans un saladier.

≈Pendant ce temps, battez le yaourt  et ajoutez le lait en poudre. Prélevez une louche de lait aromatisé refroidi et mélangez au yaourt dans un autre bol. Puis tranvasez ce mélange dans le lait. Fouettez énergiquement de façon à obtenir une préparation homogène.

≈Remplissez les pots et placez les dans la yaourtière et laissez incuber 9 heures.

≈Le lendemain, posez deux bonbons sur le dessus de chaque yaourt et fermez les pots et mettez au réfrigérateur. Attendez au moins 6 heures avant de les consommer.

NOTA BENE: J’ai utilisé 1 litre de lait puisque mes pots ont une grande contenance. J’ai laissé fondre 20 bonbons dans un peu de lait que je rajoutais au fur et à mesure.

Je n’ai pas ajouté de sucre, les bonbons  sont suffisamment sucrés. De même, je  n’ai pas ajouté de bonbons sur le dessus du yaourt.


3 réflexions sur “YAOURT AUX BONBONS À LA FRAISE

Laisser un commentaire

