PETITS FOURS AUX RAISINS

Source: « les mini » de tupp« 

– 75 g de beurre mou

– 75 g de sucre

– 1 oeuf

– 75 g de farine

– 40 g de raisins secs trempés dans 2,5 cl de rhum:

≈ Préchauffez votre four sur 200° sans la grille.

≈ Battez le beurre mou et le sucre. Ajoutez l’oeuf, battez et en dernier ajoutez la farine.

≈ Posez le moule à mini sur votre grille froide et remplissez   à l’aide d’une cuillère. Déposez quelques raisins sur le dessus.

≈ Faites cuire 10 à 12 mn. Dégustez froid.

NOTA BENE: la prochaine fois je mélangerai les raisins à la pâte…


10 réflexions sur “PETITS FOURS AUX RAISINS

  1. Ping : Petits coeurs aux raisins secs | Gourmandises en tous genres

  2. Je sors de la cuisine où j’ai essayé ta recette en modifiant un peu (mettre farine et maïzena par exemple ou de la vergeoise blonde à la place du sucre normal) et mélanger les raisins secs à la pâte… comme je le supposais, les raisins se sont agglutinés au fond des moules…
    J’en ai goûté un tiède et je dois avouer que c’est super bon… par contre, difficile à démouler sans doute dû aux raisins… j’attends que les autres soient complètement refroidis… pour voir si l’extraction de ces petits fours est plus aisée.
    Merci

    • j’espère que « l’extraction » des autres petits fours s’est passée sans embûches..peut-etre fariner les raisins pour éviter qu’ils ne tombent au fond..bizz; ravie qu’ils te plaisent!

  3. Perso, n’ayant pas de rhum, je les mélangerai à la pâte… mais ne risquent-ils pas de se retrouver au fond du moule même en silicone ? tiens, je vais en faire cet aprem… tu en as fait combien environ ?
    A bientôt

    • ce sont les nouveaux moules « mini » de tupp’ et ils ont 15 alvéoles..le fait d’avoir posé les raisins dessus, j’en ai perdu la moitié, je pensais que incorporé, ils resteraient bien sage!

Laisser un commentaire

