YAOURTS AU CAFÉ

Premier test avec YOGURTA.

Source: « yaourts tout doux » de Caroline Wietzel.

Recette à réaliser pour 8 pots:

– 800 ml de lait entier

-80 g de sucre blanc (70 g pour moi)

– 2 cs de café soluble

– 1 cc d’extrait de café (pas d’extrait de café à la maison)

– 1 yaourt entier (un sachet de ferment lactique alsa©)

– 4 cs de lait en poudre

Notes personnelles: je n’ai utilisé que 700ml de lait puisque YOGURTA  ne peut contenir que 7 pots, seulement voilà mes pots ont une grande capacité et 700 ml n’ont pas suffit…

≈Faites tiédir le lait à feu doux et faites-y dissoudre le sucre.Laissez le refroidir dans la casserole.Prélévez 4 cs de lait et diluez-y le café soluble.

≈Diluez l’extrait de café dans le reste de lait et ajoutez le lait aromatisé au café.Dans un saladier , fouettez le yaourt et le lait en poudre et tout en remuant, versez le lait.Remuez pour obtenir un mélange homogène bien lisse.

(j’ai dilué le ferment et le lait en poudre dans le lait tiédi et ajouté le lait aromatisé au café, sans oublier d’isoler mon yaourt nature pour l’ utiliser comme ferment la prochaine fois)

≈Remplissez les pots et placez les dans la yaourtière pour 9 heures.

≈Fermez les pots, placez les au frais sans tarder et attendez 6 heures avant de les consommer.Yaourts au café

4 réflexions sur “YAOURTS AU CAFÉ

  1. Coucou ! Disons que pour une première, ils étaient réussis, de la fraicheur, de la finesse et de la saveur, un début d’onctuosité après 9 heures d’attente interminables …

Laisser un commentaire